Draco Caelestis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draco Caelestis

Le ciel est notre empire, pour vaincre ou pour périr !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment lire les Logs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment lire les Logs Empty
MessageSujet: Comment lire les Logs   Comment lire les Logs Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:56

Cette section visant à partager les Logs de nos diverses soirées de raid, je vais tout d'abord faire une petite explication de comment lire ces données.



Tout d’abord les logs, qu'est-ce que c'est ?

En informatique, les Logs sont des entrées visant à tracer tout évènement.
On peut comparer cela à un journal de bord.

Sur WoW, quand un personnage, un groupe ou un raid, le journal de combat se déclenche et relate tous les évènements qui se produisent. Certains sont visibles par le joueur "Odyn vous frappe avec Mega lance de la Mort et vous inflige 2 000 000 dégats ( 123 568 excès)", et d'autres ne le sont pas comme le fait de prendre une potion etc..

Certains addon ou logiciels permettent de lire en direct les données du journal et de les compiler. Ces donnée peuvent ensuite être mises en ligne pour être interprétées. C'est ce que fait WarcraftLog.


Une fois le fichier uploadé voici le résultat :

Comment lire les Logs Log110



1 : Sélectionner de la donnée à lire. Ici j'ai choisi Odyn, sur le combat où nous l'avons tombé. On peut également choisir toutes les données, trash y compris, trash exclus, tous les combats de la soirée wipe compris ou uniquement les down, etc...


2 : De base, l'interface montre un résumé de la donnée choisie (Summary), il est possible ne n'afficher que les résultats qui nous intéressent (Damage Done, Healing Done, Damage Taken..etc...)

Voilà pour les bases..



Voyons à présent le détail avec comme exemple les DPS sur le Down d'Odyn hier soir :


Comment lire les Logs Log-dp10


On peut voir ici le classement des DPS en fonction des dégâts infligés au Boss.

On peut voir (de gauche à droite) :

- La classement mondial du joueur par rapport aux joueurs de sa classe/Spé sans tenir compte de l'ilvl
- Le nom du joueur
- la proportions des dégâts infligés par le joueur par rapport au raid
- Une représentation graphique des dégâts infligés par le joueur par rapport au raid + les dégâts infligés
- Son ilvl
- Son classement par rapport aux autres joueurs mondiaux de sa Classe/spé à ilvl équivalent
- son taux d'activité
- son DPS

Pour moi, le plus pertinent est la ligne en rouge. Parler d'ilvl, de manque de stuff ou encore de DPS ne vous sauvera pas face à ça.
En gros cette donnée représente votre niveau de performance par rapport aux autres joueurs de votre classe et de votre spé sur ce combat et à stuff équivalent.


En résumé, un joueur à 190k DPS pour (par exemple) 860 d'ilvl qui me sort un taux d'efficacité de 80% sera hautement plus méritant qu'un joueur à 260k DPS pour 880 d'ilvl qui me sortira donc un taux d'efficacité de 20%.
Le code couleur des pourcentage est le suivant :
- 0 - 24%
- 25 - 49%
- 50- 74%
- 75 - 94%
- 95 - 99%
- 100%

Merci de ne pas vous endormir sur vos lauriers avec le minimum DPS que les GM vous demandent de fournir. A mon sens, ceux en-dessous de 50% d'efficacité ont un soucis avec leur rotation/optimisation/concentration....



Enfin, en cliquant sur le nom d'un joueur vous pouvez afficher uniquement ses données :


Comment lire les Logs Perso-10


On peut ainsi voir toutes les techniques de dégâts (ici) utilisées durant le combat, classées par celles ayant fourni le plus de dommages. On voit également le nombre de fois que chaque technique a été utilisée, ses dégâts moyens, son taux de coup critique etc...



Voilà, ce n'est qu'un bref aperçu des possibilités de cet outil, libre à vous de fouiller un peu. En espérant que cela vous aura été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lire les Logs Empty
MessageSujet: Re: Comment lire les Logs   Comment lire les Logs Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:05

Fug le mage te va comme un gant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lire les Logs Empty
MessageSujet: Re: Comment lire les Logs   Comment lire les Logs Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:03

oui il semblerait pourtant j'ai le sentiment que je peut faire mieux ^^

du coup malgré le logs qui aide, qu'es qui pourrais servir pour up les 20% qui manque ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lire les Logs Empty
MessageSujet: Re: Comment lire les Logs   Comment lire les Logs Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:04

Merci c'est très intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lire les Logs Empty
MessageSujet: Outil très intéressant   Comment lire les Logs Icon_minitimeSam 28 Jan - 5:05

Bonjour à tous,

Je voudrais remercier Phénix, et les autres responsables de la guilde, de mettre ainsi à notre disposition un outil aussi intéressant que Warcraft Logs pour progresser.
Etre comparé, non pas aux autres joueurs du raid, mais aux autres joueurs mondiaux de même classe et de même équipement est très intéressant et permet de se donner des objectifs concrets.
Quand je vois la progression de Zina (14% ; 26% ; 58% ; 77% et enfin 61%) avec une classe qu’elle ne maîtrisait pas, je ne peux personnellement qu’être incité à suivre son exemple et je regrette qu’Hoshïzora (que j’apprécie particulièrement) ne se soit pas davantage accrochée pour rester dans le roster. Pour ma part, parti de 8% puis monté à 18%, j’espère bien progresser de manière aussi significative.
J’ai pour objectif minimal de dépasser la barre des 50% comme il nous l’a été demandé, mais aussi d'atteindre les 75% (en ayant derrière la tête les pourcentages de Fügel et Andromëd pour ne citer que mes compagnons ex-infréquentables).

Je remercie Deatheart de m’avoir fait remarquer que je négligeais trop ma hâte et que j’aurais gagné à mieux lire les conseils de icy-veins : ‘a murder of crows’ étant meilleur que ‘volley’ en raid.
D’une manière générale je remercie toute l’équipe de ne pas m’avoir jugé trop vite et de me donner du temps pour m’améliorer. Je suis sensible qu’en raid, quand je fais une erreur (et Dieu sait que j’en fais), le groupe ne me tombe pas sur le poil dans le 1/10e de seconde qui suit. J’ai souvent vécu ça (sauf chez les infréquentables) et ce ne sont pas de bons souvenirs. C’est appréciable d’être dans une guilde ‘à visage humain’ ; qui sait plaisanter, être sérieuse quand il le faut et toujours se montrer compréhensive.

Dernier point de ce long bla-bla, j’ai enseigné suffisamment longtemps pour savoir que la décision de mettre en exergue ceux qui réussissent, plutôt que fustiger ceux qui échouent est, de mon point de vue, la bonne. C’est en valorisant les progrès plus qu’en soulignant les échecs que l’on donne aux gens l’envie de s’améliorer.

Bourbaki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lire les Logs Empty
MessageSujet: Re: Comment lire les Logs   Comment lire les Logs Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:44

Laisse moi te remercier Bourbaki pour ce long message plein de compliments.

Tu as tout tout dit et suis pleinement d'accord avec chacun de tes propos.

C'est à mon tour alors de te remercier pour la confiance que tu nous accordes, pour ton écoute et pour ton investissement dans ton personnage et donc dans la guilde.

Comme tu l'as demandé je reviendrai vers toi très prochainement car, chanceux que tu es, mais 2 meilleurs connaissances sur WoW sont des chasseurs, et des bons Wink
Je serai donc en mesure de te communiquer leurs logs histoire que tu puisses un peu voir s'il y a encore des leviers de progression.

En tout cas encore merci pour ton message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lire les Logs Empty
MessageSujet: Re: Comment lire les Logs   Comment lire les Logs Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:00

Pour ma part, Bourba, ce n'est pas vraiment moi qui me suis améliorée, plutôt les boss qui sont plus adaptés au démono au palais sacrenuit que sur les valereux (qui est clairement un raid pourrave pour cette spé).
J'ai à peine changé mon stuff depuis (j'ai gagné les 3% de hâte qu'il me manquait et un poil de critique).
Et mon cycle/gameplay n'a pas changé du tout (normal, je tient le bon cycle).

Donc clairement, les logs, oui c'est bien, mais comme je le pensais et le penserai toujours, ça ne fait pas tout et il faut aussi prendre en compte d'autres paramétres moins facile à quantifier et analyser.

Ceci dit, j'ai trouvé (sur tichondrius) un outil intéressant sur ces logs, c'est la courbe de l'évolution de ton dps sur la durée du combat.
Elle permet de voir, justement, où et quand tu perds en dps, et donc te fourni une piste de raisonnement.

Autant je déteste me comparer aux autres (ou être comparée aux autres, surtout quand je n'ai aucun donnée sur eux, leur roster ou la façon dont on leur fait jouer leur classe), autant se comparer à soi même, là, je trouve ça utile et motivant.

Sur Tichon, j'ai donc vu, encore une fois, que ce sont ces put... d'adds qui me font chuter mon dps. Je savais (car je lis bcp de guides) que le démono était ultra punitif sur switch, mais à ce point... Il faudrait vraiment qu'ils trouvent un truc à nous changer chez blibli qu'on soit un peu plus mobiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lire les Logs Empty
MessageSujet: Re: Comment lire les Logs   Comment lire les Logs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lire les Logs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE AVANT TOUTE POSTULATION !!!
» Comment ça fonctionne ?
» EPGP et comment on s'en sert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draco Caelestis :: Logs ! :: Logs Raid-
Sauter vers: